real estate menu leftreal estate menu right


Voici quelques photos de la préparation d'une 911 3.0l SC année 80. Cette réalisation est destinée aux loisirs(sorties circuits et rallyes de régularité). Notre travail a été de rendre cette voiture fiable, efficace et sécurisante, tout en privilégiant les sensations de conduite. L'essentiel du travail a porté sur deux points:

-le gain de poids en optant pour des vitres en plastique, des éléments de carrosserie en fibre de verre, sur le déblaxonage de l'habitacle, du compartiment moteur et du coffre avant. Toutes les pièces et équipements superflues ont été supprimés,

-le comportement en rigidifiant le chassis avec un arceau de sécurité et quelques renforts. Les suspensions d'origine ont été remplacées par d'autre adaptées à une utilisation sur circuit et les silent- bloc par des bagues en nylon. Le freinage a subit quelques modifications, comme le montage de disques percés/ventilés de 911 3.2l et d'étriers à 4 pistons pour l'avant.

Le moteur 3.0l SC d'origine a été remplacé par un 3.2l de 231ch, à cause de ses 180000kms et d'un peu de précipitation à l'entrée de la chicane du pont DUNLOP du circuit du Mans.

Les vidéos:

Fay de Bretagne 2008: un grand moment de glisse

Magny Cours2008: quelques tours pendant les classics days

Rallye des Marais 2009: 1ére spéciale sous la pluie 2éme spéciale avec une petite touchette 3éme spéciale le retour du soleil

4éme spéciale la route reste humide 5éme spéciale enfin la route est sèche 6éme spéciale plus de peur que de mal

Rallye de la Cote Fleurie 2009: 1ére spéciale le soleil est au rendez vous 2éme spéciale étroite et rapide 7éme spéciale trés belle performance

 

- Mentions légales -


Compteur de visites